×
google news

Direct: PSG-Barcelone, Quart Finale Ligue Champions

Nous vous accueillons pour ce direct qui couvre le match aller du quart de finale de la Ligue des champions, opposant le Paris Saint-Germain au FC Barcelone.
Qu’est-ce qui est en jeu dans cette rencontre? Il s’agit du retour en quarts de finale de la Ligue des champions du Paris Saint-Germain, une étape qu’ils n’avaient pas atteinte depuis la saison 2020-2021. Le PSG se retrouve face à un adversaire familier, le FC Barcelone, avec qui ils ont souvent été mis en concurrence depuis que le club a été acquis par le Qatar en 2011. Les deux équipes ont eu douze affrontements par le passé, avec un équilibre parfait: quatre victoires pour le PSG, quatre pour le Barca et quatre matchs nuls.
Le lieu? La rencontre aura lieu au Parc des Princes, le domicile du PSG. Pour combien de temps cela durera-t-il cependant?
A quelle heure? Le match commencera à 21 heures.
Où regarder ce choc? Sur Canal+ et RMC Sport 1.
Qui assure le reportage en direct? Denis Ménétrier et Valentin Moinard seront les animateurs depuis le kop d’Austerlitz, tandis qu’Aude Lasjaunias sera sur le terrain dans les gradins du Parc des Princes.
La composition des équipes:
– Paris Saint-Germain
Donnarumma – Marquinhos (cap.), Lucas Hernandez, Lucas Beraldo, Nuno Mendes – Lee, Vitinha, Fabian Ruiz – Dembélé, Asensio, Mbappé.
Entraîneur : Luis Enrique.
– FC Barcelone
Ter Stegen – Koundé, Araujo, Cubarsi, Cancelo – Gündogan, De Jong, Sergi Roberto (cap.) – Yamal, Lewandowski, Raphinha.
Entraîneur : Xavi.
L’arbitre du match est l’Anglais Anthony Taylor.
Et ce dont nous ne parlerons pas? La coprophagie, un sujet de santé concernant les oiseaux.
En attendant, à lire:
Ousmane Dembélé, le joueur clé frustrant du PSG.

« Un FC Barcelone ressourcé se prépare à défier le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Le Parc des Princes est considéré comme une «maison familiale». Stéphanie Frappart, arbitre de football, a franchi toutes les étapes, à l’image des hommes du domaine. Les South Winners de l’OM sont des ultras influents. Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, connaît un désamour au Maroc. Au sujet du «FIFAgate», Michel Platini a réussi à récuser les juges de la cour d’appel en Suisse. Le domaine de l’arbitrage français est troublé par des conflits personnels et sous la pression des clubs professionnels. Consultez le programme pour les prochains événements sportifs du «Monde». Et n’oubliez pas qu’il y a plus que le football dans la vie… Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre bulletin d’information sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1705
Sport

Jeunesse française renvoyée à Roland-Garros

29 mai 2024
Rafael Nadal est au centre de l'attention, tout comme Alizé Cornet, tandis que Stanislas Wawrinka et Andy Murray sont en compétition sur le court Philippe-Chatrier. Richard Gasquet et Gaël Monfils…
example 1691
Sport

« Promotion Pass’Sport avancée au 1er Juin »

28 mai 2024
Dans le cadre de l'année olympique et de la promotion du sport comme grande cause nationale, le gouvernement s'engage à renforcer le Pass'Sport. Ce programme, qui offre une aide financière…