×
google news

Président AS Nancy, Nicolas Holveck, Décède

L’AS Nancy Lorraine (ASNL) a annoncé le décès de son président, Nicolas Holveck, à l’âge de 52 ans, le lundi 8 avril. Ancien leader du Stade rennais et de l’AS Monaco, Holveck a succombé à une maladie contre laquelle il s’est battu courageusement. Le Club a exprimé son profonde chagrin en apprenant cette nouvelle et a présenté ses condoléances les plus sincères à la famille et aux proches du défunt.

Nicolas Holveck a révélé en mars 2021 qu’il luttait contre un cancer du côlon, ce qui l’a amené à prendre du recul en mai 2022, alors même qu’il présidait le club breton. Malgré la maladie, il est retourné dans le monde du football en septembre 2023 pour assumer le rôle de président exécutif de l’AS Nancy Lorraine. Cependant, il a dû à nouveau se retirer le 20 mars pour des problèmes de santé.

Holveck a passé une bonne partie de sa carrière à Nancy, où il a occupé divers postes de direction entre 1997 et 2014. Pendant cette période, il a accompagné le club lorsqu’il évoluait en Ligue 1 et lors de sa victoire en Coupe de la Ligue en 2006, suivie d’une participation en Coupe d’Europe. Il a ensuite quitté Nancy pour Monaco, où il a servi comme directeur général adjoint jusqu’en 2020, avant de prendre la présidence du Stade rennais de 2020 à 2022.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1589
Sport

« Retour de Nadal à Roland-Garros »

27 mai 2024
Sans un adieu poignant, une ultime présentation, une dernière acclamation de "vamos", et peut-être, une ultime frisson, l'histoire resterait incomplète. A presque 38 ans, l'ombre de ce géant semble s'éteindre…
example 1584
Sport

« Duel des papys » : Wawrinka élimine Murray

27 mai 2024
La sonorité nasillarde et juvénile de Britney Spears a soudainement retenti sur le court Philippe-Chatrier, suscitant les éveils matinaux. "Oh, baby, baby (...) donne moi un signe /Cogne moi, bébé,…
example 1582
Sport

Leclerc remporte premier Grand Prix Monaco

27 mai 2024
Après une longue attente, Charles Leclerc de Monaco (Ferrari) a enfin remporté le Grand Prix de Monaco le dimanche 26 mai, marquant sa première victoire en Formule 1. Depuis ses…