×
google news

Suivez la 121ᵉ édition Paris-Roubaix

Nous vous souhaitons la bienvenue à notre diffusion en direct de la 121ème édition du Paris-Roubaix. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une course cycliste légendaire, le seul « monument » français – les plus prestigieuses courses d’une journée dans le calendrier. C’est la « plus belle » des classiques selon la légende belge Eddy Merckx. Il s’agit de « l’enfer du Nord », avec ses tronçons de pavés disjoints, irréguliers et dégradés, c’est l’un des événements les plus imprévisibles pour le peloton.

Où se passe la course ? Elle commence à Compiègne (Oise) et se termine au vélodrome de Roubaix, soit 260 kilomètres environ, dont près de 56 kilomètres de tronçons pavés.

Quand ? Le départ fictif est à 11h10 pour un baisser officiel du drapeau à 11h25. Une arrivée prévue entre 17h et 17h30.

Sur quelles chaînes ? Sur France 3, la diffusion en direct commencera à 10h35, suivie d’un passage sur France 4 à 11h25, avant de retourner sur France 3 dès 12h55 jusqu’à l’arrivée. Eurosport 1 diffusera également la course en direct et en intégralité à partir de 10h30.

Qui anime cette diffusion en direct ? Louise Le Borgne, Mustapha Kessous et Valentin Moinard seront postés sur la nouvelle chicane de la tranchée d’Austerlitz, aux abords du secteur non pavé de l’avenue Pierre-Mendès-France.

Ce sujet que nous n’aborderons probablement pas ? C’est le fait que la reine chez les fourmis peut devenir ouvrière si les circonstances l’exigent.

En attendant le départ :
La tranchée d’Arenberg, ce secteur pavé qui a brisé de nombreux coureurs
Paris-Roubaix : Mathieu Van der Poel règne en maître dans « l’enfer du Nord ».

« L’arène des cyclistes de Roubaix : un mélange de légende et de décalage temporel
Wout van Aert subit une terrible dégringolade lors de la course À travers la Flandre, menant à son absence au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix
Mathieu Van der Poel s’adjuge une troisième victoire au Tour des Flandres suite à une échappée solitaire de 45 kilomètres
Remco Evenepoel : « Pendant les Jeux olympiques, l’idée de grimper la butte Montmartre m’excite particulièrement»
Paris-Nice : Un conflit mental à moitié résolu pour Remco Evenepoel, alors que Primoz Roglic peine
La Groupama-FDJ fait place à la nouvelle génération après Thibaut Pinot, malgré les nombreuses questions en suspens
Consultez le programme : les prochains rendez-vous sportifs en direct du Monde
Et parce que la vie ne tourne pas seulement autour du vélo… inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter consacrée aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris ici. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1534
Sport

Xabi Alonso, architecte du miracle Leverkusen

26 mai 2024
Pour la toute première instance cette saison, Xabi Alonso s'est trouvé perdu pour les mots. Dans une première, son Bayer Leverkusen a mis un terme à sa série de 51…