×
google news

« Victor Wembanyama, Voix Forte chez Spurs »

Victor Wembanyama a conquis la NBA en moins d’une saison et il ne manque pas de soutien parmi ses coéquipiers. Comme les adversaires et les observateurs de la célèbre ligue américaine de basket-ball, ses coéquipiers des San Antonio Spurs ont rapidement été impressionnés par lui.

Doug McDermott, l’ailier de l’équipe, raconte comment lors d’une séance de yoga en présaison, Wembanyama a proposé son aide à ceux qui auraient besoin d’eau ou d’une serviette. McDermott, qui a été transféré de la franchise du Texas à Indianapolis au début du mois de février, admet qu’il avait des préjugés envers les premières sélections de la draft. C’est une bourse annuelle pour les jeunes joueurs qui souhaitent intégrer la NBA. Néanmoins, il a souligné que l’attention que Wembanyama porte à l’équipe est assez inhabituelle pour un débutant, ce qui révèle immédiatement sa véritable nature.

Victor Wembanyama, qui est trois fois consécutives le débutant du mois de la Conférence Ouest en mars, continue à améliorer ses performances. En moyenne, il a marqué 23,2 points, fait 11,7 rebonds, 4,8 passes et 3,8 contres. Malgré son statut de star émergente, le joueur français de 20 ans continue à bénéficier du soutien unanime de ses coéquipiers, surtout après avoir marqué 17 points le vendredi 5 avril, lors de leur victoire sur les New Orleans Pelicans avec un score final de 111 à 109.

Toujours prêt à faire une plaisanterie et à enseigner quelques mots français à ses coéquipiers, le géant affichant une taille de 2,24 mètres se distingue par sa décontraction hors des courts et sa concentration intense pendant les matchs, d’après ses collègues. « Je suis généralement nerveux en avion, mais Victor a tendance à s’amuser avec cela », raconte Sandro Mamukelashvili, pivot géorgien des Spurs, âgé de 24 ans, affichant un large sourire.

Descrit comme quelqu’un drôle et intelligent par Doug McDermott, qui a été impressionné par ses quatre mois passés à côté du nouveau prodige du basketball mondial, Victor Wembanyama a une présence très apaisante. Devenu le pilier des « Spurs », tant sur les aspects offensifs que défensifs du jeu.

« Je tire de l’inspiration et j’apprends beaucoup de lui »

En tant que leader de l’équipe la plus jeune de la NBA, il a vite abandonné sa timidité initiale, propose souvent à ses coéquipiers de partager un repas et n’hésite pas à leur taquiner à propos de leur prononciation maladroite de certains vins français. « C’est l’une des voix puissantes du vestiaire, il sait comment motiver », explique l’ailier Julian Champagnie, âgé de 22 ans, qui partage un vestiaire avec « Wemby ». Victor est capable de nous dire quand on fait de bonnes ou de mauvaises choses et accepte la critique sans problème. Nous sommes capables de nous dire la vérité, parce que nous nous aimons tous.  »
The rest of this article, equating to 45.61%, is only accessible to subscribers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1347
Sport

Atalanta Bergame remporte finale Ligue Europa

23 mai 2024
Atalanta Bergame a réussi à renverser les « invulnérables » pour décrocher la Ligue Europa, le mercredi 22 mai, à Dublin, en écrasant (3-0) Bayer Leverkusen qui restait invaincu pour…
example 1341
Sport

Mbappé aux Jeux Paris 2024: Affaire d’Etat?

23 mai 2024
Un président devrait-il se fixer sur ce genre de choses ? C'est une question qui mérite d'être posée, en référence au titre du livre publié par deux de nos collègues…