×
google news

« Olympique Lyonnais en finale, bat Valenciennes »

Mardi 2 avril, l’Olympique Lyonnais a réussi à se qualifier pour la finale de la Coupe de France après une victoire contre Valenciennes (3-0), actuellement en dernière place de Ligue 2. Alexandre Lacazette, le capitaine de l’équipe, a grandement contribué à cette réussite grâce à deux buts marqués. Cependant, en première mi-temps, les joueurs entraînés par Pierre Sage semblaient inquiétés par la pression et ont eu du mal à se montrer dangereux. Des tentatives de Benrahma et Nicolas Tagliafico, ainsi que des tirs d’Ernest Nuamah et Duje Caleta-Car, se sont avérées infructueuses.

C’est finalement un penalty marqué par Lacazette à la 51e minute, suite à une faute de Joffrey Cuffaut, qui a permis à l’Olympique Lyonnais de prendre l’avantage. L’arbitre, Stéphanie Frappart, a dû recourir à la vidéo pour confirmer sa décision malgré les contestations des joueurs de Valenciennes. Ce but a été déterminant pour la suite du match, qui n’était jusqu’alors pas en faveur de l’OL.

En effet, en première mi-temps, une faute d’Anthony Knockaert sur Jake O’Brien, un joueur irlandais, avait entraîné un but de Siriné Doucouré pour Valenciennes. Cependant, après vérification vidéo, le but a été annulé en raison de la faute présumée (38e minute).

Suite à l’ouverture du score par l’équipe lyonnaise, Lacazette a immédiatement creusé l’écart en marquant le second but à la 57e minute suite à une passe de Saïd Benrahma. Cette avance a permis à l’équipe de Lyon de gérer le reste de la partie sans stress. L’écart a encore augmenté lorsque Gift Orban a inscrit le troisième but à la 76e minute suite à une passe de Rayan Cherki.

Le dernier triomphe en finale remonte à 2012. A la fin du match, les 57 000 fans de Lyon ont pu célébrer, envahissant le terrain pour exprimer leur bonheur de voir leur équipe atteindre la finale, surtout après l’avoir vue frôler la relégation en Ligue 2 en novembre 2023.

Malgré le fait que Lyon avait redouté un match facile contre une équipe qui semblait destinée à être reléguée à la National avec seulement deux victoires en trente matchs, ils ne se vantent pas de cette qualification. Ils sont toutefois satisfaits du résultat qui les envoie en finale pour la neuvième fois dans leur histoire. Le club a remporté cinq de ces finales, la dernière étant jouée en 2012 contre Quevilly.

Gagner la Coupe de France est probablement la dernière opportunité pour les Lyonnais, 10e au classement de Ligue 1 après avoir longtemps stagné en bas de tableau, de se qualifier pour une coupe d’Europe cette saison. En finale, le 25 mai à Lille, Lyon affrontera soit le Paris Saint-Germain, qu’ils avaient battu en 2008 pour leur unique doublé Coupe-championnat, soit Rennes. Ces deux équipes se rencontrent mercredi au Parc des Princes pour l’autre demi-finale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1405
Sport

« Gobert: Devenir champion olympique à Paris »

24 avril 2024
Le véhicule noir aux vitres obscurcies glisse à travers les plaines, laissant rapidement derrière lui les hautes tours centrales de Minneapolis (États-Unis, Minnesota) dans le miroir arrière. À l'intérieur, l'éclairage…
example 1395
Sport

Gouvernement US paie victimes Nassar 139M$

23 avril 2024
L'impact du scandale Larry Nassar s'est fait sentir au niveau mondial, et continue à ébranler l'univers de la gymnastique. Le 23 avril, les autorités américaines ont déclaré qu'elles verseraient environ…