×
google news

« Direct: OM-PSG, Mbappé titulaire parisien »

Nous vous souhaitons la bienvenue à la diffusion en direct du 107e match historique entre l’Olympique de Marseille (OM) et le Paris Saint-Germain (PSG), concluant la 27e journée de la Ligue 1. C’est une belle opportunité pour les Marseillais de se rattraper suite à la lourde défaite subie le 24 septembre 2023 (4-0) au Parc des Princes, et de faire preuve d’un dynamisme nouveau face au leader de la Ligue 1.

Les deux équipes sont également impliquées dans des rencontres européennes : l’OM se prépare aux quarts de finale de la Ligue Europa contre Benfica les 11 et 18 avril, tandis que le PSG rencontrera Barcelone pour la demi-finale de la Ligue des champions les 10 et 16 avril.

La rencontre se déroulera au Stade-Vélodrome à Marseille, avec le coup d’envoi prévu à 20 h 45. Le match sera diffusé sur Amazon Prime Video et commenté par Mouna El Mokhtari et Denis Ménétrier depuis le kop d’Austerlitz.

Les line-ups des équipes sont les suivants :
– Olympique de Marseille
Lopez – Garcia, Mbemba, Balerdi, Merlin – Kondogbia, Veretout – Harit, Ndiaye, Luis Henrique – Aubameyang.
Coach : Jean-Louis Gasset.
– Paris Saint-Germain
Donnarumma – Hakimi, Danilo, Beraldo, L. Hernandez – Zaïre-Emery, Vitinha, Ruiz – Dembélé, Kolo Muani, Mbappé (cap.).
Entraîneur : Luis Enrique.

Le match sera officié par Benoît Bastien. En attendant le coup d’envoi, nous ne discuterons pas de Beyoncé et son incursion dans la country.

Des analyses supplémentaires en attente d’être lues portent sur « Un OM affaibli et en perte de rythme accueille le PSG pour un ‘classique’ déséquilibré » et « 1992-2022 : Deux matchs PSG-OM étudiés en détail ».

Le Stade Vélodrome de Marseille est comparable à un volcan actif, tandis que Le Parc des Princes offre une atmosphère de maison familiale. Récemment, dans la Ligue des Champions, Kylian Mbappé et Luis Enrique ont joué des rôles cruciaux dans la qualification du PSG contre Real Sociedad. De son côté, Marseille a évité de peu un désastre, se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue Europa. En Ligue 1, Lille a pris l’ascendant sur Lens avant de rencontrer Aston Villa dans les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Amélie Oudéa-Castéra plaide pour l’apparition d’une approche « à la française » de la gestion des supporters qui inclurait des sanctions sévères et des mesures préventives. Pour connaître les prochains événements sportifs en direct du « Monde », consultez le programme. Enfin, au-delà du football, notre bulletin gratuit sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris peut être obtenu ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 660
Sport

« OM s’accroche à Ligue Europa, Benfica »

11 avril 2024
Ces derniers temps, les choses ne se passent pas très bien pour l'Olympique de Marseille (OM). Le Club a été sur le bord d'un nouveau revers injuste avant son quart…
example 626
Sport

Paris 2024 : Attention, ciel menaçant!

11 avril 2024
Les coordinateurs de Paris 2024 partagent une inquiétude avec les célèbres Gaulois, Astérix et Obélix : la peur que le ciel leur tombe dessus. Plus précisément, ils redoutent que les…