×
google news

Lyon domine Benfica 4-1, demi-finales qualifiées

Delphine Cascarino et Kadidiatou Diani ont chacune réalisé un doublé, permettant à Lyon de s’imposer 4-1 contre Benfica Lisbonne et d’accéder aux demi-finales de la Ligue des champions féminine. Le match retour des quarts de finale s’est déroulé le mercredi 27 mars au stade Groupama de Décines-Charpieu, Rhône. Déjà victorieuses au match aller avec un score de 2-1, l’OL et Cascarino qui avait contribué à égaliser à mi-temps, alors que les Lyonnaises étaient en position défavorable, ont répété l’exploit.

Le match s’est joué devant près de 20 000 spectateurs. Lyon affrontera en demi-finale le Paris Saint-Germain ou les Suédoises d’Häcken, qui joueront jeudi au Parc des Princes. Malgré une première période assez terne où Ada Hegerberg, blessée, était absente et Lyon a dominé sans marquer, Cascarino a réussi à marquer après une passe en retrait de Le Sommer, profitant d’une erreur de la gardienne Lena Pauels. Toutefois, Benfica a égalisé rapidement grâce à Marie-Yasmine Alidou, qui a réceptionné un centre de Lucia Alves.

Au retour de la mi-temps, Melchie Dumornay et Damarris Egurolla ont remplacé Le Sommer et Sara Däbritz, dynamisant le jeu de Lyon. Cascarino a alors marqué le deuxième but de l’OL grâce à un tir longue distance qui a trompé Pauels, malgré le fait que la performance offensive ait manqué d’efficacité, cela n’a pas empêché la large victoire.

Après une absence de plusieurs semaines due à une déchirure du ligament antérieur du genou qui l’a empêchée de participer à la Coupe du Monde 2023, l’internationale est revenue en espérant être retenue pour les Jeux Olympiques dans l’équipe de France. Vicky Becho a été capable de la remplacer en fin de partie.

Cependant, malgré le doublé de Delphine Cascarino, l’OL a encore une fois manqué de puissance en attaque, bien que Kadidiatou Diani ait marqué deux autres buts pendant les minutes additionnelles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1588
Sport

« Tony Estanguet reçoit flamme olympique 2024 »

26 avril 2024
C'est en 1896 que tout a commencé, dans le cadre historique du Stade panathénaïque. C'est là qu'ont vu le jour les premiers Jeux olympiques modernes à Athènes. Vendredi 26 avril,…
example 1582
Sport

JO 2024: Flamme olympique remise à Manaudou

26 avril 2024
Le passage du relais a eu lieu. La torche olympique de Paris 2024, qui avait été allumée le 16 avril à Olympie, a été transférée le vendredi 26 avril de…
example 1581
Sport

Joueuses de Brest dénoncent conditions inadmissibles

26 avril 2024
La dynamique existante entre les équipes de football masculines et féminines est très notable. L'équipe masculine, occupant actuellement la troisième place du championnat de Ligue 1 après 30 matchs, se…