Dans le milieu du marathon ultra-endurance, un nom unique est gravé dans l’histoire – la Barkley Marathon, une course ardue qui se tient tous les ans dans les montagnes boisées de Brushy dans le Tennessee, aux États-Unis. Cette compétition se distingue des Jeux Olympiques et autres événements internationaux similaires, car au lieu du prestige traditionnel et de la diffusion télévisée, l’essentiel ici est simplement de participer.
Jasmin Paris, d’origine britannique, est entrée dans l’histoire le vendredi 22 mars, en devenant la première femme à terminer cette redoutable course de 160 kilomètres, avec une ascension de 20 000 mètres, en moins de soixante heures. A 40 ans, cette experte en endurance extrême s’ajoute à la liste restreinte des « finishers » de cette course unique, lancée en 1986.
En 2022, après une tentative infructueuse de terminer les cinq tours de la Barkley, Paris a décrit sa fascination pour cette course, soupçonnant de déjà tomber sous son joug. Elle a réitéré ses sentiments en mars 2023 dans un article de blog sur la Barkley, peu de temps après avoir échoué à terminer le quatrième tour dans le temps imparti.
A l’édition 2023, Aurélien Sanchez de France s’est joint au groupe exclusif des vainqueurs de cette course en touchant la clôture jaune perdue dans les bois du Tennessee pour la cinquième fois, en moins de soixante heures, aux côtés de deux autres « finishers ».
Il convient de souligner que Jasmin Paris avait auparavant remporté la Spine Race.
Lorsqu’elle est arrivée à la clôture, Jasmin Paris a retenu l’attention de Laz, de son vrai nom Gary Cantrell, qui a engagé une conversation avec elle pour savoir si elle se sentait capable de terminer les cinq boucles. Sur son blog, elle explique que sans hésitation, elle lui a répondu que oui, ce qui a provoqué un sourire sur le visage de Laz. Ce dernier, aussi connu sous le nom de Lazarus Lake, est le fondateur respecté de la Barkley, une course difficile et extrême créée en 1986, dont le tracé de plus en plus ardu, et sans marquage est révélé aux coureurs quelques heures avant le début de l’épreuve.
Cette épreuve est symboliquement lancée par Laz lorsqu’il allume sa cigarette, à l’heure de son choix. Un an après cet échange, la vétérinaire écossaise, ultra-traileuse et mère de deux enfants, a prouvé à tous que Laz avait raison : avec sa victoire à la Barkley, Jasmin Paris est devenue la première femme à remporter cette épreuve intense, conformément aux prévisions de Laz en 2019 qui affirmait qu’elle possédait toutes les qualités requises.
Il reste encore une grande partie de cet article à parcourir, dont l’accès est réservé aux abonnés.
Dans un espace sportif, le choix du revêtement de sol joue un rôle déterminant.
La Malaisienne Nur Suryani Mohamad Taibi enceinte de huit mois sera en compétition lors des JO de Londres qui débutent ce soir avec la cérémonie d'ouverture.
L’UEFA et M6 ont conclu un accord pour les deux prochaines éditions de l’Euro. M6 proposera 10 rencontres de l’UEFA EURO 2012 dont notamment le match d’ouverture, deux des trois matches de la phase de groupes de l’Equipe de France, deux quarts de finale et une demi-finale.
Hugo Lloris dispose d'un bon de sortie cet été et compte bien en profiter pour rallier un club majeur en Europe. Une première offre serait arrivée sur le bureau de l'OL en provenance du club anglais de Tottenham.
Après des prestations inquiétantes face à l'Espagne et la Belgique, l'équipe de France a relevé la tête hier face à la Biélorussie avec une victoire 84-64.
Le défenseur international anglais de Chelsea qui était jugé pour des soupçons de propose racistes à l'encontre d'Anton Ferdinand vient d'être blanchi par la justice anglaise.
Le président Nasser Al Khelaifi et directeur sportif Leonardo du club parisien, ont annoncé qu'ils tiendraient une conférence de presse cet après-midi aux alentours de 15h.
Alors que les Jeux Olympiques débutent à la fin de la semaine, le gouvernement français vient d'annoncer son intention de mobiliser un important dispositif de sécurité, à savoir 2500 policiers et 2000 gendarmes.
Alors que l'arrivée du jeune international brésilien au PSG avait été évoquée ces derniers jours, il semblerait bien que les Parisiens soient sur le point de souffler le joueur à Manchester United.