×
google news

La transphobie de J.K. Rowling : le Quidditch change de nom

J.K. Rowling « a été de plus en plus pointée du doigt pour ses positions anti-trans ces dernières années ».

La transphobie de J.K. Rowling : le Quidditch change de nom

Le Quidditch, inspiré du célèbre sport de Harry Potter, est sur le point de changer de nom pour ne pas être associé à J.K. Rowling et à sa transphobie.

J.K. Rowling : plus la bienvenue au Quidditch pour sa transphobie

Le quidditch veut abandonner son créateur.

Ce sport, inspiré des célèbres compétitions entre sorciers au château de Poudlard, veut se transformer pour ne plus être associé à J.K. Rowling.

Les ligues U.S. Quidditch et Major League Quidditch ont déclaré dans un communiqué que, suite à ses posts transphobes, la mère de Harry Potter n’est plus la bienvenue sur le terrain.

« Notre sport s’est créé la réputation d’être l’un des plus progressistes du monde sur l’égalité de genre et l’inclusivité » ils ont poursuivi.

Par exemple, il est interdit d’avoir plus de quatre membres du même sexe dans chaque équipe de sept joueurs.

« Pour nos deux organisations, il semble impératif d’être à la hauteur de cette réputation à tous les niveaux et nous pensons que cela est un pas dans la bonne direction » alors que J.K. Rowling « a été de plus en plus pointée du doigt pour ses positions anti-trans ces dernières années ».

Quidditch : né dans Harry Potter, aujourd’hui pratiqué dans 39 pays

Dans les livres et les films de Harry Potter, le Quidditch se joue sur des balais volants avec des balles enchantées.

Bien sûr, dans la vie réelle, la situation est un peu différente. Ici les joueurs courent autour du terrain avec des balais entre les jambes tout en lançant un ballon, en esquivant les autres et en poursuivant un coureur habillé en jaune qui se fait passer pour le mouchard doré.

Pour gagner le jeu, vous devez marquer autant de points que possible ou prendre le tuba d’or.

Ce sport est né dans la vraie vie en 2005, sur le campus du Middlebury College, et est devenu un sport pratiqué aujourd’hui dans 39 pays (dont la France, l’Australie et le Royaume-Uni).

Il suffit de dire que l’U.S. Quidditch, l’organe directeur du sport aux États-Unis, supervise la compétition avec une moyenne de 150 équipes et 3 500 joueurs chaque saison.

Aussi un avantage économique

Se débarrasser du nom « Quidditch » pourrait en fait apporter plus de revenus au sport.

En effet, les droits de l’univers Harry Potter sont détenus par les studios Warner, de sorte qu’il est actuellement presque impossible de négocier des partenariats ou des retransmissions télévisées du sport en raison de problèmes de droits d’auteur.

La transphobie de Rowling aliène fans et projets

Les commentaires transphobes répétés de Rowling ont aliéné de nombreux fans de Harry Potter, tout en causant un préjudice financier aux nouveaux projets de la franchise du Monde des sorciers.

Lorsque Warner Bros. Games a annoncé un nouveau jeu vidéo Harry Potter, Hogwarts Legacy, en septembre 2020, l’éditeur a jugé nécessaire de préciser dans une FAQ que Rowling « n’était pas directement impliquée dans la création du jeu ».

L’organisation militante internationale à but non lucratif The Harry Potter Alliance a aussi été rebaptisée Fandom Forward, en partie à cause des positions de Rowling.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media