×
google news

Lewis Hamilton positif au Covid-19, forfait pour le GP de Sakhir

Partager sur Facebook

Lewis Hamilton a été testé positif au COVID-19, à quelques jours du Grand Prix de Sakhir.

Lewis Hamilton positif COVID-19 forfait GP.
Lewis Hamilton positif COVID-19 forfait GP.

Le champion du monde Lewis Hamilton a été testé positif au Covid-19. Le Britannique a commencé à ressentir de légers symptômes. Il ne pourra pas participer au prochain Grand Prix de Formule 1 qui doit se dérouler le week-end prochain sur le circuit de Sakhir.

Forfait à Sakhir : un remplaçant

Mercedes précise qu’un remplaçant sera nommé ultérieurement pour le Grand Prix de Sakhir, dont les premiers essais libres débuteront vendredi.

L’équipe dispose de deux pilotes de réserve: le Belge Stoffel Vandoorne et le Mexicain Esteban Gutiérrez. Vandoorne, qui pilotait en F1 en 2017 et 2018 avec McLaren, participe actuellement avec Mercedes aux essais de pré-saison de Formule E à Valence, en Espagne. Il était prévu avant même le test positif d’Hamilton qu’il rejoigne Bahreïn à l’issue de ces essais, qui se terminent ce mardi, précise un porte-parole de l’écurie.

Les mots de Mercedes

L’écurie Mercedes a précisé que « Lewis a été testé à trois reprises à la semaine dernière, à chaque fois négatif, et le dernier de ces tests a eu lieu dimanche après-midi sur le Circuit International de Bahreïn, conformément au programme de test standard. Cependant, au réveil lundi matin il a ressenti de légers symptômes et a été informé dans le même temps qu’un contact avant son arrivée à Bahreïn avait été testé positif. Lewis a donc effectué un nouveau test, dont le résultat s’est avéré positif. Un second test l’a confirmé. Lewis se met désormais à l’isolement, conformément aux protocoles COVID-19 et aux recommandations des autorités de santé publique à Bahreïn. Mis à part de légers symptômes, il se sent bien et toute l’équipe lui souhaite de se remettre au mieux. »

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media