×
google news

Scout 7 , le logiciel des futures grandes stars du football

Partager sur Facebook

Aujourd’hui, tout club professionnel qui se respecte se doit de maintenir un cap sur ses projets sportifs en cours, mais aussi de préparer son futur à plus ou moins long terme.
Le logiciel Scout 7 est un bijou provenant d’outre-Manche.
En effet, c’est une base de données qui est apparue en 2001 et permet de retrouver les informations sur un joueur dans le monde entier.

De nos jours, 127 pays y sont représentés dont de grands clubs comme l’OL , le FC Seville , Villareal ou encore le PSV Eindhoven.
Scout 7 permet de retrouver des fiches détaillées d’un joueur concernant ses statistiques, son contrat, son agent et même sur son comportement.
Un vrai plus pour les recruteurs.
La formation de jeunes talents est primordiale pour une structure sportive.
Cela se voit en France par exemple avec l’importance donnée à la coupe Gambardella ou par les investissements dans les structures de centres de formation.
La base de données regroupe de nos ours environ 70000 joueurs et en plus d’être une bonne chose pour les recruteurs, elle permet de contenir quelque peu les tentatives de fraude par exemple l’arrivée de joueurs africains ou sud américains dans les clubs européens.

Par exemple, le quid d’Apoula Edel , le gardien arménien d’origine camerounaise du PSG, qui a été consulté par la police a plusieurs reprises afin de vérifier l’authenticité de ses papiers aurait pu être réglé par ce genre de logiciel.
Scout 7 est certes une innovation très avantageuse pour un sport en pleine transformation, mais attention aux dérives qui peuvent très vite arriver à cause d’un monde obsédé par la réussite guidée par des sommes d’argent astronomiques.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.