×
google news

Développez vos pectoraux avec les pompes

Partager sur Facebook

Quels sont les muscles sollicités Les pompes sollicitent le grand pectoral, le triceps brachial et l’avant des épaules (deltoïdes antérieurs), bien sûr, tous ces muscles sont plus ou moins sollicités de par la position du corps, du placement et de l’écartement des mains.
Un écartement prononcé (au-delà de la largeur d’épaules) accentuera fortement le travail des parties externes des pectoraux, alors qu’une prise plus serrée aura pour effet d’accentuer le travail des triceps et de la partie centrale (sternale) des pectoraux.

Voici quelques variantes de pompes Les pompes standards, ce sont les plus pratiquées, les pieds et les mains sont au même niveau, elles sollicitent principalement la partie moyenne des pectoraux.
Les pompes avec les pieds surélevés, la sollicitation du haut des pectoraux sera plus importante.
Les pompes avec les mains en appui sur un banc ou autre (plus haut que les pieds), c’est la version la plus facile à réaliser, elles sollicitent plus particulièrement la partie basse des pectoraux.
Pour les sujets ayant du mal à réaliser des pompes classiques, ils peuvent commencer dans un premier temps par les réaliser sur les genoux, notamment pour les femmes, au fur et mesure de les pratiquer de la sorte, vous prendrez progressivement de la force pour passer aux pompes avec les jambes tendues.

Exécution de l’exercice Les pieds sont joints et vous devez vous tenir sur la pointe des pieds, le corps est parfaitement droit, et ce, pendant toute la durée de l’exercice, contractez donc vos muscles abdominaux et vos fessiers pour éviter de creuser votre dos au niveau de la zone lombaire.
Inspirez en descendant (phase négative du mouvement) et expirez dans la montée (phase positive).
Informations complémentaires Rien qu’en réalisant ces trois versions de pompes, vous pouvez obtenir un développement complet de la zone pectorale.
Vous pouvez aussi réaliser vos pompes entre deux chaises ou autre, pour accentuer l’étirement et la difficulté de l’exercice.
Pour en savoir plus sur la musculation, vous pouvez aller visiter le site Musculation59sd.
Gardez la forme.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.