×

Reconnaissance de l'équipe de france de handball masculine

Partager sur Facebook

Lors du dernier week-end de janvier, l’équipe de France de handball vient de remporter son quatrième titre de champion du monde en conservant son titre.
Après les Jeux Olympiques de 2008, le championnat d’Europe 2010 et les championnats du Monde 2009 et 2011, les Français sont la référence mondiale des sports collectifs mondiaux.

Ils ont même reçu une lettre du capitaine des All Blacks les félicitant.
Cette équipe possède le meilleur joueur du monde 2007 qui n’est autre que Nikola Karabatic et le meilleur joueur du monde 2008, Thierry Omeyer.
Tout a commencé il y a 20 ans, aux Jeux de Barcelone en 1992, où Jackson Richardson et compagnie décroche la médaille de bronze, depuis, les médailles s’enchaînent et les joueurs français sont convoités dans les plus grands clubs européens.
Il existe cependant un paradoxe.
La France est plus que jamais une équipe imbattable qui lui vaut depuis quelques semaines le surnom « Les Invincibles », et pourtant rien n’est fait pour retransmettre une compétition internationale, où des matchs de championnat sur les principales chaînes hertziennes.

Alors que les journalistes les comparent à nos footballeurs, à propos de leur salaire si infime par rapport à un certain Thierry Henry.
L’équipe titrait après les championnats du monde en Suède 2011 « sont-ils assez payés » en référence à tous les autres sports collectifs comparés au football.
L’exposition de ces sports collectifs retombe rapidement après une compétition majeure, le handball est donc encore loin de s’imposer dans nos programmes télévisés, pourtant plus de 7 millions de téléspectateurs étaient réunis pour Danemark – France lors de la dernière finale des championnats du monde.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Développez vos pectoraux avec les pompes
Sport

Développez vos pectoraux avec les pompes

14 avril 2020 de Infos.fr Unit
Quels sont les muscles sollicités Les pompes sollicitent le grand pectoral, le triceps brachial et l'avant des épaules (deltoïdes antérieurs), bien sûr, tous ces muscles sont plus ou moins sollicités…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.