×
google news

Airsoft

L’airsoft identifie les répliques d’armes propulsant soit par air comprimé soit par gaz des billes de deux diamètres différents, 6mm ou 8mm et d’un grammage de 0,12g à 0,87g, en coup par coup ou rafale.
Les répliques Trois grands types de répliques sont à distinguer.

Les plus utilisés, les AEG (Automatic Electric Guns) sont des répliques électriques permettant le coup par coup, ainsi que de grandes rafales, ce sont généralement les grandes répliques qui sont concernées, car il est nécessaire de trouver de la place à l’intérieur de la réplique pour placer une batterie.

Les GBB (Gaz BlowBack), ce sont généralement des armes de poing à gaz, celui-ci est inséré à l’aide d’une bouteille dans le chargeur.
Enfin les bolts (aussi appelés springs) sont des armes à rechargement manuel, ce sont très souvent des snipers.
Les parties Le jeu repose sur l’organisation en équipe et est très tactique.
Le but est de finir le scénario.
Très largement inspiré des jeux vidéo, on retrouve généralement le Deathmatch par équipe, la capture du drapeau ou encore la protection d’un VIP.

Le jeu repose sur le fair-play de chaque joueur.
En effet, les billes de plastique ne laissant aucune trace à l’impact, le joueur touché devra se signaler par lui-même en criant « OUT » et en levant la main pour montrer qu’il n’est pas dans la partie.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

calcio-femminile
Sport

Le sport féminin enfin à l’honneur

2 août 2022
C’est suffisamment rare pour que cela soit souligné, mais le weekend dernier, dans le monde toujours très masculin du sport, les femmes étaient à l’honneur. Avec le même jour, la…
pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contentsads.com