×
google news

Apprendre à faire de la voile gratuitement

Votre disponibilité : avant de vous lancer dans vos recherches, il faut savoir quand et combien de temps vous serez disponibles, ceci est important en fonction des programmes de navigation proposés par les propriétaires ou les capitaines de bateaux.
Les offres et opportunités : elles sont nombreuses, mais font souvent appel à des critères précis comme être un marin confirmé ou débutant, avoir des compétences dans certains domaines (mécanique, électricité, cuisine par exemple), résider près de la mer (en cas d’embarquement pour des week-ends), pratiquer une langue étrangère.

Rassurez-vous, les capitaines de voiliers sont des gens qui aiment partager leur passion et parfois ils préféreront des néophytes motivés à des marins confirmés qui pourraient contester leurs décisions ou leur manière de manœuvrer.
Rappelez vous le capitaine est seul maître à bord.
Comment trouver les offres d’embarquement ? C’est très simple il suffit de visiter les sites consacrés à la voile, que ce soit les sites d’annonces de vente et d’achat de bateaux, des revues nautiques, des forums de navigateurs tous ou presque ont une rubrique intitulée « Bourse des équipiers ».

En quelques cliques, des milliers d’offres vous seront proposées.
Ces offres concerneront tout type de navigation (côtière, transocéanique, régatière) elles pourront être aussi pour participer à des missions d’étude sur les mammifères marins.
Il y en a pour tous les goûts et sur toutes les mers du monde.
Combien cela coûte ? En général la seule contribution demandée est une participation à la caisse de bord.
Que vous soyez à terre où en mer il faut manger.
Certains Capitaines assurent tous les frais, mais ils sont rares.
Bien entendu, les frais de déplacement jusqu’au lieu d’embarquement restent à votre charge Quelle attitude adopter ? Quand vous postulez, soyez vous même n’en faites pas trop, insistez sur votre motivation à apprendre la voile plutôt que sur vos compétences.
Si le capitaine répond à votre demande, vous aurez déjà un pied à bord.
Conseils : certains sites consacrés à la voile vous demanderont de vous inscrire, faites-le, car c’est gratuit et cela vous permettra d’entrer sur de nombreux forum.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media