×
google news

Le FC Nantes, un club en péril

Une première moitié de saison acceptable mais une suite dommageable Pourtant le début de saison laissait entrevoir de belles ambitions, avec une 5ème place à la trêve et l’éclosion de Ronny Rodelin notamment et un jeu agréable.
Mais depuis, tout a disparu, le début de l’année 2011 a été une catastrophe pour les protégés du président Waldemar Kita, qui l’a conduit à changer une énième fois d’entraineur (éviction de « Bapti » Gentili remplacé par son adjoint Anziani).

L’effet escompté n’a duré que le temps d’un match à la Beaujoire contre Ajaccio avec un succès à la clé.
Les canaris ont un mal fou à créer une dynamique malgré la présence de joueurs de talent dans ses rangs (Rodelin, Vainqueur, Gakpé, entre autres).
À huit journées de la fin, un des monuments du football français va une nouvelle fois stagner en ligue 2, car la montée n’est plus d’actualité et la saison prochaine ne devrait pas être aisée.
Avec la relégation d’ Arles Avignon, et probablement Lens, ou peut-être même l’AJ Auxerre ou encore Monaco.

Les jeunes à la rescousse ? Vraisemblablement, le seul rayon de soleil dans le ciel gris des jaunes et verts se nomment la formation, et la force se réside dans cette jeunesse qui fait déjà ses preuves (Sasso, Trébel, Lusinga, Négo par exemple).
L’arrivée du coordinateur sportif Guy Hillion ancien pensionnaire de la Jonelière devrait permettre une meilleure tenue des négociations.
Nouvelle Organigramme pour repartir de zéro ? En tout cas, Nantes pense déjà à la saison prochaine, mais le club doit d’abord se maintenir sous peine de connaitre une fin malheureuse (le national).
Les canaris y laissent beaucoup de leurs plumes à l’étage inférieur, le renouveau passera-t-il par la vente du club de la part du président Kita ? ou d’un retour tant voulu des supporters nantais de Reynald Denoueix ? Une chose est sure le FC Nantes inquiète, et il est temps de remettre de la couleur à des jaunes bien pâles.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media