×
google news

La france du handball

Dimanche 30 janvier 2011, la France est devenue pour la 4ème fois championne du monde face au Danemark, nous avons pu suivre le match diffusé sur France 2 à 17h, et c’est exceptionnel, car la demi-finale (pourtant un moment important également) était seulement diffusée sur Canal+ en crypté, quelques jours avant.

Et c’est sans doute grâce à une pression du staff français et des joueurs de l’équipe que le handball réussit à se faire une place dans le cœur d’une majorité de Français.

Pour citer une source sûre, nous avons le commentaire de Guigou dans un interview de l’Équipe TV :  » les supporters sont de plus en plus nombreux, ils nous regardent différemment surtout depuis les JO de Pékin, on est beaucoup plus médiatisé au niveau du handball (…), on est content et on espère que ça va durer.
(…) Notre mission c’est de faire progresser le handball, on a la construction de plusieurs « arénas » qui vont aider le handball français à aller dans ce sens-là… ».
Nous avons également relevé le commentaire d’un des joueurs de l’équipe à la fin du match, qui faisait remarqué à France Télévision que c’était agréable de les voir près du terrain pour les grandes occasions.

Les supporters français de handball, les joueurs amateurs, et même une grande part de rugbyman, passionnés par ce sport collectif qui a justement un esprit très fort de combativité et de stratégie de jeu, on pense au rugby, mais aussi au football, c’est pour cela que ce sport mérite d’être apprécié par tous les Français, sur le petit écran.
C’est après une certaine réflexion que nous nous sommes demandés si les vertus de cette médiatisation ne combleraient pas l’intérêt du porte-monnaie des joueurs de handball français.
Affaire à suivre.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media