×
google news

Décès de Naoki Matsuda

Les circonstances du drame L’évènement déclencheur de ce drame se produisit en plein entraînement du mardi 2 août 2011 de l’équipe de Matsumoto Yamada (3e division japonaise).
Naoki Matsuda s’écroule au milieu de ses coéquipiers sans raisons apparentes.
Inconscient suite au massage cardiaque prodigué par le staff médical, le joueur est rapidement emmené aux urgences, où son état fut qualifié de critique par le président du club.

Entre la vie et la mort, de nombreuses personnalités, comme le tacticien français Philippe Troussier, ou l’ancien meneur de jeu des Celtic Glasgow, Shunsuke Nakamura, apportent leur soutien au joueur.
Hélas, l’effort des médecins pour sauver Matsuda sera vain, et la triste nouvelle de son décès sera annoncée par la famille du joueur le jeudi 04 août, à 13 h 06 (06 h 06 heure française).
La forte chaleur qui a frappé le Japon lors du mois d’août 2011 peut probablement expliquer cette mort aussi soudaine qu’inattendue.
La carrière du joueur Naoki Matsuda aura donc conclu une belle carrière professionnelle au plus haut niveau du football japonais d’une manière tragique et injuste.

Joueur emblématique des Yokohama F.
Marinos, avec qui il aura remporté pas moins de trois titres de Champion du Japon, ancien défenseur et cadre de la sélection nationale, avec qui il aura disputé le Mondial 2002, et remporté le Championnat d’Asie des Nations en 2004, Matsuda s’était retiré modestement en JFL (l’équivalent de la troisième division française), avec le club de Matsumoto Yamaga.
Le joueur qui fut très apprécié par ses coéquipiers, mais aussi par Philippe Troussier, qui voyait en lui les souvenirs de sa carrière de défenseur, marquera à jamais la mémoire des supporters de Yokohama.
Une icône du combat du Japon pour sa reconnaissance sur la scène mondiale du football s’en est allée, hélas bien trop tôt.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1111
Sport

Martinez élimine Lille en finale Europa

19 avril 2024
Il y avait comme une sensation de déjà-vu parmi les supporters français. Ils ont probablement été submergés par les souvenirs de l'hiver 2022, lorsque l'Argentine a été sacrée championne de…
example 1096
Sport

« Paris 2024: La flamme olympique brillera »

18 avril 2024
Fatima Charkaoui a été incertaine lorsqu'elle a été contactée en janvier pour porter la flamme olympique le 26 juillet, quelques heures avant le début des Jeux. Elle avait entendu des…
example 1089
Sport

« Basket: Championnat interrompu pour impayés »

18 avril 2024
La retransmission du championnat français de basketball a été suspendue indéfiniment à partir du mercredi 17 avril à cause des non-paiements de la plateforme Skweek, selon L’Equipe, le journal mère…
example 1072
Sport

« Agbégnénou, judoka: Je vais gagner »

18 avril 2024
Sur le champ de bataille de l'arène de l'Arena Champ-de-Mars, Clarisse Agbégnénou défend son titre le 30 juillet. Elle rentre sur le tapis en tant que principale prétendante à sa…