Catégories: Sport
|
10 avril 2020 1 h 25 min

Comment réaliser une bonne manchette au volley ball ? (position, geste technique)

Partager

Le positionnement Le plus important reste avant tout de ne pas paniquer et de respecter la posture à adopter, celle-ci déterminant 80% de la réussite du geste.
Le joueur s’apprêtant à effectuer une manchette (que ce soit sur une réception ou une défense) doit obligatoirement positionner son corps face à la trajectoire du ballon.

Les pieds sont parallèles (c’est rarement le cas chez les débutants) ; les jambes sont semi-fléchies ; le dos est bien droit.
Les bras sont, quant à eux, tendus (ils se rejoignent au niveau des mains), et parallèles à la position des cuisses.
Il s’agit ici de former un « plateau » triangulaire avec les avant-bras, le plus lisse et homogène possible, où le ballon sera réceptionné.
Le geste Ainsi, le regard rivé sur le ballon, tout le corps remonte sous l’impulsion des cuisses afin de l’amortir, et le tronc pivote légèrement dans la direction voulue.
Il est cependant important de souligner que la position des bras reste la même durant tout le processus, tout comme le tronc qui doit demeurer bien droit.

Ce ne sont pas les bras qui donnent la puissance au ballon mais les cuisses.

Les plus lus

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.