×
google news

Les clubs sauce Qatari

Manchester City FC Désormais club à pouvoir économique sans limite, Manchester City entend suivre le pas de Chelsea qui a réussi à sortir de l’anonymat pour devenir un club de référence en quelques saisons, par la magie des pétrodollars.
Son appétit pour les grands noms du football mondial n’est plus à démontrer : inauguré par De Souza Robinho en 2008 (transféré du Real Madrid pour 45 millions d’euros), suivirent les Carlos Tevez, Yaya Touré, Mario Balotelli, David Silva, Edin Dzeko, et tout récemment, Sergio Aguero de l’Athletico Madrid (45 millions d’euros aussi).

Du point de vue purement sportif, le club a nettement progressé : 10e dans la saison 2008-2009, 5e dans la saison 2009-2010, il a détrôné le club mythique de Liverpool du Big Four, en terminant 3e la saison dernière, avec en plus, un titre de Champion de la Coupe d’Angleterre.
PSG Avec Qatar Sport Investissement comme principal actionnaire, le PSG n’a pas attendu longtemps pour dégainer dans le marché des transferts.
En tout juste deux semaines, Jérémy Ménez, Blaise Matuidi, Milan Bisevac, Mohamed Sissoko, et Salvatore Sirigu, arrivent en renfort, sans parler de Kevin Gameiro et Nicolas Douchez.

A la porte d’une place qualificative pour la Ligue des Champions la saison précédente, les ambitions du PSG sont revues à la hausse pour cette nouvelle saison qui s’annonce déjà passionnante pour les supporters parisiens.
Malaga CF Plus discret que les deux premiers, le club de Malaga a été racheté par un proche de la famille royale du Qatar.
Occupant les bas fonds du classement de la Liga espagnole durant la saison 2009-2010, il réussi à se hisser à la 11e place la saison dernière, grâce à un recrutement payant (Julio Baptista et Martin Demichelis).
Le club n’a signé que des joueurs confirmés cet été, comme Jérémy Toulalan, Joaquin, en provenance de Valence, Joris Mathijsen et Ruud van Nistelrooy d’Hambourg, et Santi Cazorla, la star de Villarreal.
Son plus grand coup reste cependant le prolongement du contrat de Manuel Pellegrini en tant qu’entraîneur, en effet, l’ancien tacticien du Real Madrid sera sur les bancs de Malaga jusqu’en 2015.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media