×
google news

Les avantages du petit bassin pour apprendre à nager

Partager sur Facebook

Une découverte en toute liberté La première chose qu’il faut voir, c’est que l’apprentissage en petit bassin est un apprentissage libre.
Finis brassards et autres bouées, vous êtes en toute liberté, puisque dès qu’un problème survient vous pouvez instantanément, toucher le sol.
L’apprentissage devient alors une découverte solitaire, on tâtonne, on essaie, on se perd parfois, mais on se rattrape toujours.

La liberté de mouvement est essentielle, pour l’apprentissage de la natation.
Affranchi de toute entrave musculaire, vous pouvez ainsi apprendre par vous-même quels mouvements sont les bons, que ce soit au niveau des bras que des jambes, les retenir, et les approfondir par la suite.
Même les plus grands, qui nagent aujourd’hui aux mondiaux de natation, sont passés par le petit bain.
C’est une étape de la maîtrise de son corps, à franchir dans le sport qu’est la natation.
Un apprentissage sans peur Beaucoup de personnes ressentent un blocage avec l’eau, pour des raisons de phobies plus ou moins évidentes.
Peur de la profondeur, peur de la noyade.

Ces deux inconvénients peuvent être palliés, par l’apprentissage en petit bassin.
En effet, ces bassins sont peu profonds, aucun risque que votre phobie survienne puisque vous aurez toujours pied-à-terre.
Vous nagez, puis paniquez pour une quelconque raison ? Aucun problème, vous n’avez qu’à poser pied-à-terre pour souffler quelques minutes, et reprendre tranquillement votre apprentissage, à votre propre rythme.
Et il en est de même pour la noyade, les bassins en durs, bien souvent descendants dans leur structure, sont réalisés de manière à ce que votre tête sorte de l’eau, même si vous êtes assis ou agenouillé.
Aucune crainte à avoir avec la noyade.
Attention ! Cependant, avec les bassins de jardin, type 500l, si vous apprenez à vos enfants à nager dans une telle structure, une surveillance de chaque instant est nécessaire pour éviter un accident malencontreux.
Si, après tout ceci, vous hésitez encore à vous lancer dans le petit bain, sachez qu’un matériel de flottaison fiable et n’entravant pas vos mouvements est disponible en accès gratuit, dans la plupart des piscines municipales.
Et si jamais le petit bain est encore trop pour vous, vous pourrez toujours regarder des poissons nager dans votre jardin, avec des bassins tels qu’on peut en trouver sur expert-bassin.
com.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media