×
google news

Juventus de Turin

Le Juventus Football Club a été crée le 1 novembre 1897.
Il fut créé par une bande d’amis, étudiants à Turin.
« Juventus« , en latin, signifie « jeunesse », et paradoxalement, l’un des nombreux surnom de ce club de renommée mondiale n’est autre que « Vecchia Signora » (vielle dame).
Depuis longtemps lié a la famille Agnelli, famille propriétaire entre autres de la marque mondialement connue Fiat, ce club est le plus titré d’Italie, mais aussi l’un des plus titré du monde.

Des joueurs connus dans le monde entier ont joué à la Juventus de Turin, comme par exemples Del Piero, Buffon, Zidane, Boniperti, Vialli, Trezeguet, ou encore, Nedved.
La Juventus de Turin a remporté vingt-sept championnats d’Italie, neuf coupes d’Italie, quatre super-coupes d’Italie, deux Ligues des Champions, trois coupes de l’UEFA, et deux coupes intercontinentales.
Elle a également remporté une série B, suite à une relégation dans l’affaire « calciopoli » de la désignation des arbitres.
Luciano Moggi, président du club, se voit alors dans l’obligation de démissionner, pour être ensuite mis en examen pour cette affaire.
Les scudetto 2004-2005 et 2005-2006 seront annulés, et décernés à l’Inter de Milan.

Cette histoire, loin d’être finie encore aujourd’hui, voit l’Inter entraîné dans un nouveau procès « calciopoli bis », où la Juventus de Turin demande la révocation de ses deux titres.
La « Juve », comme elle est appelée un peu partout dans le monde, est le deuxième club le plus supporté de la planète (selon un groupe d’étude allemand).
Aujourd’hui, la Juventus de Turin a quelque peu perdu de sa grandeur d’antan, mais elle tentera cette année de sortir la tête de l’eau.
En effet, l’Exor (actionnaire majoritaire) a augmenté le capital de l’argent du club qui sera destinée aux transferts de l’été 2011.
Actuellement, dix recrues de grande renommée ont déjà signé depuis le début du « mercato » d’été, et les dirigeants espèrent ne pas s’arrêter de sitôt…

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media