×
google news

S'équiper pour la pratique du badminton

Pour les joueurs occasionnels ou amateurs Si vous jouez en « loisirs », il suffit de vous équiper de chaussures de sport de salle spécialement conçues pour ne pas abîmer les sols synthétiques ou parquetés.
Mais aussi et surtout de permettre une bonne accroche du pied au sol, sans glissade possible.

On risque de vous refuser l’accès au terrain si vous ne portez pas ce type de chaussures.
C’est un élément très important de tout badiste qui se respecte.
Optez pour une tenue vestimentaire, dans laquelle vous vous sentirez à l’aise sans vous soucier des conventions, dans le domaine applicable aux compétiteurs.
N’investissez pas trop d’argent dans l’achat de raquettes et initiez-vous en jouant avec des volants en plastique, très peu chers à longue durée de vie et à toute épreuve.
Pour les compétiteurs Dès lors que vous déciderez de participer à des tournois ou des championnats, il existe des règles à respecter.
Outre les chaussures de salle toujours obligatoires, les hommes seront contraints de porter des shorts et les femmes des shorts jupes ou robes courtes.

Les tee-shirts ne doivent pas être « fantaisistes ».
Evitez donc les tenues très bariolées avec de grosses inscriptions dessus.
Il est par contre tout à fait possible de personnaliser sa tenue en y sérigraphiant son prénom, son surnom, le nom de son club.
Un minimum de deux raquettes est obligatoire lors des participations aux tournois.
Vous devez être à même de présenter une seconde raquette si la première voyait son cordage ou son manche se briser.
Tous les tournois ou presque ont un stand de recordage payant pour réparer vos raquettes.
Enfin, sauf pour les joueurs évoluant en Non-Classé (NC), la pratique du badminton en compétition s’effectue avec des volants en plume d’oie.
Ils pèsent 5g et sont composés de 16 plumes assemblées à la main.
Ils coûtent plus cher que les volants plastiques et ont une durée de vie moindre, mais ont l’avantage énorme de présenter une trajectoire « en parachute ».
Ils sont traditionnellement fournis par les clubs au sein desquels les joueurs s’entraînent parfois par les organisateurs de la compétition.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media