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Le plan type d'un dossier de sponsoring

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De plus en plus confrontés à la recherche de nouveaux financements, les sportifs et les clubs sportifs se voient contraints à se tourner vers la recherche de financements privés pour subvenir à leurs besoins et pérenniser leur club ou leur pratique sportive.
Dans ce contexte, le sponsoring constitue l’une des possibilités les plus utilisées.

Mais dans un secteur où les annonceurs se font rares et où les besoins ne cessent d’augmenter, la recherche de sponsors peut souvent s’apparenter à un vrai parcours du combattant.
Pour se différencier d’autres sportifs ou d’autres clubs sportifs, la recherche de sponsors doit nécessairement s’appuyer sur un dossier de sponsoring ou de partenariat.
Pour aider les clubs inscrits dans cette démarche de réalisation d’un dossier, il existe un plan type à tout dossier de sponsoring : 1ère page : un visuel attirant l’œil de votre potentiel sponsor.
2ème page : le sommaire de votre dossier permet au lecteur de trouver plus rapidement ce qu’il cherche.
3ème page : présentation du sport et des valeurs qui y sont associées.
Il s’agit de regrouper les valeurs du sport avec celles des entreprises ciblées.

4ème page : présentation du club ou du sportif.
Il s’agit de présenter les points essentiels de votre club ou de vous-même.
Pour un club, on détaillera le nombre d’adhérents, le niveau de pratique, les événements organisés, etc.
5ème page : la visibilité du club.
Il s’agit de montrer aux potentiels sponsors que votre club est visible.
Articles de presse, présence sur internet, reportages TV sont autant d’éléments à mettre en avant.
6ème page : les offres de sponsoring.
Il s’agit de présenter clairement ce que vous proposez à votre sponsor, en identifiant vos besoins, mais aussi les retombées que vous proposez à votre sponsor.
7ème page : les contacts.
La dernière page doit permettre d’identifier la ou les personnes à contacter.
En général, il est toujours privilégié de n’avoir qu’un seul interlocuteur.
Cela implique que cette personne puisse prendre des décisions seule.
En bref Pour être retenu, soyez bref, original, et démarquez-vous.
L’originalité est souvent la condition du succès.
Enfin, si malgré ce plan type votre démarche reste sans succès, sachez qu’il existe des agences spécialisées dans la recherche de sponsors qui sauront vous accompagner.

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