×
google news

À la découverte des courses hors stade

Comme l’indique son nom, « hors stade » signifie que la course se déroule dans un village, un canton, ou même parfois de grande ville.
Le concept ? Venir avec ses baskets, son short, et son envie de courir en pleine nature.

Vous ne savez pas ce qu’est une « course hors stade » ? En voici le principe : les courses hors stades sont des courses organisées par des associations de village ou de ville (école, associations sportives, club de sports, etc.

).
La course en elle même est organisée en pleine nature, à travers les champs, au bord de l’eau, dans la campagne où les paysages sont si beaux.

Ensuite, il existe différents types de course.
Il y a les courtes (5, 7,10km) et les longues (12, 15, 20 et plus).
Puis dans ses courses, il y a les « trails » qui sont courus uniquement sur terre, et les courses route, cela indique que la plus grande partie de la course est effectuée sur route.
Comment trouver une datte de course ? Il vous suffit de regarder sur Internet « course à pied hors stade » et vous pourrez vous apercevoir que tous les week-ends de l’année, il y a plus d’une centaine de courses d’organisées.

Ce qui fait que ce type de course est en grande expansion, c’est son accessibilité.
Pour y participer ? Il vous suffit d’un certificat médical de l’année en cours, avec la mention « apte à pratiquer la course à pied en compétition » et vous serez sur la ligne de départ le week-end.
Les inscriptions aux courses sont relativement modestes, cela peut varier de 3 à 10€ en fonctions de la notoriété de la course.
Sachant qu’a chaque inscription, les participants reçoivent un cadeau de bienvenue ainsi qu’un buffet repas après l’arrivée.
N’hésitez pas, et comme le dit le dicton « plus on est de fou, plus on rit ».
À vos baskets.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media