×
google news

La randonnée, la marche à pied sont de vrais sports !

Un peu d’histoire….
La marche à pied existe depuis fort longtemps, en l’an -500 avec le philosophe Chinois Lao Tseu a instaurer la marche comme l’une des pratiques les plus bénéfique pour le corps.
À partir du 20è siècle, la randonnée apparaît.

La marche à pied fut un moyen de se déplacer par son aspect ludique ! Horace Benedict de Saussure fut un des pionniers en grimpant le Mont Blanc, les sommets du Jura ainsi que les Vosges et le Vivarais.

Les premiers guides : Puis se fut en 1859, que Karl Baedeker, un Allemand édita des guides, montrant les différentes possibilités de se promener sans se perdre, le premier endroit en France qui fut décrit était la Forêt de Fontainebleau.

Les premiers sentiers : Et en 1875, Claude Francois Denecourt, balisera lui même un premier sentier dans le massif des Vosges.
Depuis la randonnée pédestre est un vrai sport et pas seulement une promenade ou une balade ! Un sport sans intérêt financier : Il y a l’alpinisme, l’escalade, le canyonisme, la spéléologie, nécessitant une grande expérience ! Mais, ce qui est agréable c’est que ce sport ne cherche pas de gagnant et il reste authentique sans besoin de dopage car il n’y a pas de concurrence, ni de prix à gagner !

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media