Catégories: Sport
|
25 mars 2020 1 h 44 min

Le lock-out de la NBA

Partager

Un nouveau lockout Douze années plus tard, le même scénario se reproduit en NBA.
Oui, lors de la saison 1998-1999, les propriétaires entament une grève qui durera 191 jours, pour des raisons de masse salariale.
Depuis le mois de juillet 2011, un nouveau lockout se déroule dans la ligue nord-américaine de basket, mais cette fois, intenté par les joueurs et leurs syndicats, toujours pour des raisons de masse salariale et de salaires.

Quelles sont les solutions pour venir à bout de ce lockout ? Afin d’éviter d’empiéter sur le début de la saison régulière en NBA (octobre 2011), les syndicats des joueurs, des propriétaires, et David Stern, le commissionnaire de la grande ligue de basket, se réuniront à la fin du mois d’août, afin de discuter des conditions de chacun au sein de la ligue.
Il reste donc à chacun de bien vouloir s’arranger afin d’éviter un nouveau retard comme douze ans auparavant, mais il va sans doute falloir retrouver de l’argent, et vite.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.