×
google news

Où trouver du matériel de plongée ? (adresses, bons plans)

Le masque, le tuba et les palmes Un masque de plongée et un tuba basiques achetés chez Décathlon, feront grandement l’affaire.
Ceux recherchant des équipements pour la chasse devront plutôt se diriger vers un petit masque (chez Mares, par exemple) qui sera plus simple à vider.
En ce qui concerne les palmes, les plus grosses d’entre elles, comme les palmes Beuchat ou les Quattro de Mares, procureront plus de confort en palmant moyennant, bien entendu, un entraînement préalable.

Le gilet, la combinaison et le détendeur Si vous vous destinez à plonger dans des eaux relativement chaudes, vous pourrez vous contenter d’une combinaison humide, qu’il vous sera probablement possible d’acheter au club, dans lequel, vous plongez.
Ils auront certainement des gilets de plongée à vous proposer, ceux de la marque Vieux Plongeur, étant robustes et très satisfaisants.
Pour ce qui est du détendeur, il est conseillé de se diriger vers des modèles reconnus et de demander conseil dans un magasin de plongée (comme le scuba store), afin d’éviter les pannes d’air, qui reste un accident très impressionnant, même au milieu de la palanquée.

Les accessoires Que cela soit en plongée plaisir ou occasion, une fois un certain niveau atteint, vous ressentirez le besoin de posséder un ordinateur de plongée.
Il faut savoir qu’il en existe une multitude de modèle et qu’une montre de plongée peut s’avérer un bon investissement.
En effet, il vous sera possible de la porter dans la vie de tous les jours et sous la mer.
Lors de certaines plongée, votre visibilité sera réduite (plongée en lac, forts courants marins, etc) et un phare de plongée ou une lampe de plongée vous seront forts utiles.
Encore une fois, il y en a à tous les prix, mais les moins puissants d’entre eux ne vous seront pas d’une grande utilité.
La boussole vous sera également d’une grande aide pour diriger une palanquée.
Quelques conseils supplémentaires Les plongeurs affiliés à un club, peuvent parfois avoir des réductions dans certains magasins.
Une fois sous l’eau, la communication peut s’avérer difficile.
Une petite plaque en plastique et un crayon de papier faciliteront grandement la compréhension entre les plongeurs.
Ceux, se destinant à la chasse sous-marine, n’auront pas à investir dans un gilet et un détendeur, car cette activité se pratique uniquement en apnée.
Il leur suffira juste d’acheter les articles de natations précédemment cités : palmes, tuba, masque, etc.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media