×
google news

Tout savoir sur David Villa

David Villa est né dans une famille de mineurs, c’est une tradition de père en fils.
Lors d’un match de football il se fracture la jambe droite; alors adolescent, il doit renoncer au football et songe désormais à travailler dans les mines comme ses paires avant lui.

Néanmoins, il recommence à jouer et très vite, il est engagé au Real Sporting de Gijon, un club de deuxième division pour 2 saisons.

Repéré par le Real Saragosse, il y évolue durant 2 saisons également avant de s’engager pour 5 ans avec le FC Valence.

Là, démarre son ascension fulgurante, « El Guaje » (Le gamin) fait ses débuts sous le maillot de la sélection espagnole et devient très vite courtisé par de nombreux grands clubs comme le Real Madrid.
Mais l’attaquant ne souhaite pas quitter Valence et affirme son attachement pour ce club.
Durant l’été 2010, le FC Valence est contraint de vendre sa vedette pour rembourser des dettes, il signe ainsi un contrat avec le FC Barcelone pour un montant de 40 millions d’euros.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

calcio-femminile
Sport

Le sport féminin enfin à l’honneur

2 août 2022
C’est suffisamment rare pour que cela soit souligné, mais le weekend dernier, dans le monde toujours très masculin du sport, les femmes étaient à l’honneur. Avec le même jour, la…
pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media