Catégories: Sport
|
23 mars 2020 20 h 23 min

La suprématie de Nadal sur terre battue

Partager

Le tennisman espagnol s’impose indiscutablement sur terre battue.
En 2001, il rentre sur le circuit, mais c’est à partir de 2005 que le Majorquin fera parler de lui et imposera sa suprématie : Rafael Nadal cumule aujourd’hui cinq titres de Roland Garros (dont quatre consécutifs).
Du côté des masters 1000, le taureau de Manacor est tout aussi incroyable : six victoires au tournoi de Monte-Carlo, cinq victoires au tournoi de Rome, 2 victoires au tournoi de Madrid.

Il réalise d’ailleurs le grand chelem rouge en 2010 où il remporte les 3 Masters 1000 sur terre battue (Monte-Carlo, Rome et Madrid) et le tournoi du grand chelem (Roland Garros).
Il ne totalise que 16 défaites sur terre battue en 6 ans (2005 à 2010) et détient le record du plus grand nombre de victoires consécutives sur terre battue : 81 (de 2005 à 2007).
Mais tous ces palmarès ne font pas part de la facilité avec laquelle Rafa triomphe.
En effet, pour ordre d’idée, l’infatigable gaucher s’est déjà accaparé deux titres de Roland Garros sans perdre un seul set, et n’a cédé que 14 jeux (et un seul en finale) lors des Masters de Monte-Carlo de 2010.

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.