×
google news

L'histoire du fc barcelone : ses victoires, ses miracles

Le FC Barcelone de son vrai nom Futbol Club Barcelone dont le diminutif est Le Barça est un club de football Espagnol fondé le 22 novembre 1899 par Hans Gamper un expert comptable suisse amateur de ce sport.
Ce club évolue dans le championnat d’Espagne, il est le rival du Real de Madrid club de la capitale espagnole.

Les victoires du FC Barcelone Le Barça joue dans le Stade du Camp remplaçant depuis 1957 du Stade des Corts.
Il a comme victoire à son actif : 20 championnats, 25 coupes d’Espagne, 3 ligues des champions, 4 coupes des vainqueurs de coupe, 3 coupes des villes de foire, 1 coupe du monde des clubs.

Grâce à ce palmarès, le Barça apparaît au troisième rang Européen du classement des clubs de foot du 20 ème siècle et au premier rang mondial de la décennie 2001-2010.
Le miracle du FC Barcelone Ce club est entrainé depuis 2008 par Josep Guardiola et dirigé par Sandro Rosell élu président le 13 juin 2010 pour 6 ans.
En une seule saison, le Barça a obtenu un sextuplé : Championnat, Coupe et super-coupe d’Espagne, Ligue des champions, Super-coupe de l’UEFA, Coupe du monde des clubs.

Le Barça est aujourd’hui un des clubs de Foot les plus aimés et adulés dans le monde.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

calcio-femminile
Sport

Le sport féminin enfin à l’honneur

2 août 2022
C’est suffisamment rare pour que cela soit souligné, mais le weekend dernier, dans le monde toujours très masculin du sport, les femmes étaient à l’honneur. Avec le même jour, la…
pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media