×
google news

Combien faut-il dépenser pour suivre les Bleus à la Coupe du monde de rugby ?

infographie goeuro.fr

Le site GoEuro, comparateur de voyage, a réalisé une étude sur le coût de la Coupe du monde 2015 de rugby disputée actuellement en Angleterre. Selon si vous disposez d’un budget sans limite ou serré, voilà ce que vous coûtera de suivre l’équipe de France jusqu’à une éventuelle finale le 31 octobre prochain.

Du 19 septembre contre l’Italie à une possible finale le 31 octobre prochain à Twickenham, les supporters de l’équipe de France doivent mettre beaucoup d’argent de côté pour suivre le parcours des Bleus de Philippe Saint-André à la Coupe du monde de rugby. Selon une estimation du site GoEuro, le coût total atteint 3 682 euros pour un fan ayant un budget serré et n’est pas loin des 20 000 euros (19 897 euros) pour quelqu’un disposant d’un budget sans limite durant le mois et demi de compétition.

Prix des tickets, transports, hébergements… tout a été comparé entre un budget sans limite et un budget serré. Du premier match à la finale, un supporter n’ayant aucune limite d’argent dépensera 3 012 euros pour ses billets de match, contre 734 euros pour celui qui voudra se serrer la ceinture. Dans le détail, le prix d’un billet pour la finale en catégorie A (la place la plus chère) vaut 972 euros. Pour cette même finale, mais en catégorie D (la place la moins chère), ce ne sera que 204 euros. Pour la demi-finale, ce sera 700 euros pour un budget XXL et seulement 170 euros pour un budget restreint.

En matière de déplacements entre les villes accueillant les matches, un supporter français utilisant le train dépensera 170 euros (5h47 de voyage), contre seulement 63 euros pour celui qui optera pour le bus (8h40). Concernant le logement, la différence est abyssale entre un fan des Bleus qui choisira un hôtel 5 étoiles pendant 43 nuits (10 576 euros) et un supporter qui se contentera d’une auberge de jeunesse qui, pour la même durée, ne coûtera que 1 016 euros. Egalement pris en compte dans cette étude, le coût de la nourriture et des boissons. Là encore, la différence est importante. Sur la base de trois repas par jour pendant 44 jours, le supporter le mieux loti financièrement lâchera 3 582 euros, contre 1 392 euros pour le fan français le moins dépensier. A la restauration raffinée du premier s’oppose une restauration plus rapide (pizzas…)

GoEuro n’oublie pas les transports urbains, nécessaires pour se promener en ville, aller manger ou rejoindre son hôtel après la rencontre. Alors que le supporter optant pour les taxis et Uber dépensera la modique somme de 2 247 euros, celui qui se contentera des transports publics (bus…) n’aura qu’à dépenser 287 euros. Enfin, en matière de produits dérivés, acheter le maillot officiel de l’équipe de France, avec écharpe et casquette, nécessite 150 euros pour le supporter le plus fortuné selon les chiffres de la boutique officielle de la Fédération française de rugby. Pour l’achat d’une tunique non-officielle, il vous en coûtera 30 euros. Bien sûr, si la France venait à être éliminée prématurément, les supporters en question rentreront plus tôt chez eux et ne dépenseront pas autant, quelque soit le budget prévu au coup d’envoi.

infographie goeuro.fr
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Jonah Lomu est décédé
Actualité

Jonah Lomu est décédé

18 novembre 2015
La légende du rugby néo-zélandais, Jonah Lomu, est décédé à l'âge de 40 ans. Il a été victime d'une crise cardiaque mercredi 18 novembre dans sa maison d'Auckland.
Nuit du Rugby : le palmarès de la saison 2013-2014
Rugby

Nuit du Rugby : le palmarès de la saison 2013-2014

7 octobre 2014
La 11e édition de la Nuit du Rugby a récompensé lundi soir les principaux acteurs de la saison 2013-2014. Sans surprise, Toulon, champion de France et d'Europe, rafle la plupart…
loading...
Contents.media