Catégories: FootballSport
|
17 février 2015 13 h 55 min

Selon un chercheur lillois, le PSG ne sera pas champion de France

Partager

D’après une étude réalisée par un chercheur de l’université Lille 3, le PSG ne décrochera pas le titre de champion de France dans quelques mois.

Non, le PSG ne terminera pas à la première place de la Ligue 1 en mai prochain. Double champion de France en titre et actuellement troisième du classement derrière l’OL et l’OM, le club de la capitale n’aurait que 30 % de chances de finir à la première place du classement.

Ce résultat provient d’une étude effectuée par Fabien Torre, un maître de conférences de l’université Lille 3 spécialiste en informatique. Concrètement, ce chercheur lillois a pioché dans les « statistiques des championnats passés » pour arriver à cette conclusion.

Alors que Marseille obtient également 30 %, c’est l’Olympique Lyonnais qui aurait le plus de chances de devenir champion de France (38 %), un chiffre qui confirme pour le moment le classement actuel. Jusqu’au bout ?

Mots clés: Ligue 1OLOMPSG

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.