Catégories: Sport
|
19 janvier 2015 14 h 06 min

Le vainqueur de l’Open d’Australie gagnera 2,1 millions d’euros !

Partager

Alors que l’Open d’Australie 2015 a commencé dans la nuit de dimanche à lundi, les favoris à la victoire finale doivent saliver d’avance à l’idée de gagner énormément d’argent.

Les gains du premier tournoi du Grand Chelem de l’année ont été dévoilés. Les vainqueurs des simples messieurs et dames repartiront à la maison avec un chèque de 3,1 millions de dollars australiens, soit 2,1 millions d’euros.

A titre de comparaison, Rafael Nadal avait touché 1,65 million d’euros lors du dernier Roland-Garros. Durant toute la quinzaine, pas moins de 40 millions de dollars australiens (28,2 millions d’euros) seront distribués aux joueurs et aux joueuses.

Alors que le finaliste ne sera pas si malheureux que ça avec 1,55 million de dollars australiens (1 million d’euros), les éliminés du premier tour retrouveront le sourire avec environ 24 000 euros.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.