Catégories: FootballSport
|
2 décembre 2014 15 h 09 min

Quels sont les dix meilleurs footballeurs de l’année 2014 ?

Partager

Le magazine britannique FourFourTwo a dévoilé le classement des 100 meilleurs joueurs de l’année 2014. Favori à sa propre succession pour le Ballon d’Or, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid) occupe la première place.

Sans grande surprise, les journalistes de ce média font de Cristiano Ronaldo, la star portugaise du Real Madrid, le meilleur footballeur de l’année 2014. En revanche, un joueur qui ne figurera pas sur le podium du prochain Ballon d’Or se trouve en deuxième position. Champion d’Allemagne avec le Bayern Munich et lauréat de la Coupe du monde au Brésil, le défenseur allemand Philipp Lahm devance Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone.

En lice pour le Ballon d’Or 2014 aux côtés de Ronaldo et Messi, Manuel Neuer, le gardien de but du Bayern Munich, est quatrième de ce classement devant Gareth Bale (5e, Real Madrid), Zlatan Ibrahimovic (6e, PSG), Diego Costa (7e, Chelsea), Luis Suarez (8e, FC Barcelone), Angel Di Maria (9e, Manchester United) et Arjen Robben (10e, Bayern Munich).

Neymar, le footballeur brésilien du Barça, est 15e. Neuf Français font partie du Top 100 : Franck Ribéry (31e), Karim Benzema (35e), Paul Pogba (36e), Antoine Griezmann (75e), Blaise Matuidi (81e), Raphaël Varane (85e), Hugo Lloris (88e), Samir Nasri (89e) et Mathieu Valbuena (94e). A noter que seuls quatre joueurs évoluant en Ligue 1 sont présents dans ce classement, tous au PSG (Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva et Matuidi).

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.