×
google news

Quels sont les dix meilleurs footballeurs de l’année 2014 ?

Partager sur Facebook
Cristiano Ronaldo

Le magazine britannique FourFourTwo a dévoilé le classement des 100 meilleurs joueurs de l’année 2014. Favori à sa propre succession pour le Ballon d’Or, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid) occupe la première place.

Sans grande surprise, les journalistes de ce média font de Cristiano Ronaldo, la star portugaise du Real Madrid, le meilleur footballeur de l’année 2014. En revanche, un joueur qui ne figurera pas sur le podium du prochain Ballon d’Or se trouve en deuxième position. Champion d’Allemagne avec le Bayern Munich et lauréat de la Coupe du monde au Brésil, le défenseur allemand Philipp Lahm devance Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone.

En lice pour le Ballon d’Or 2014 aux côtés de Ronaldo et Messi, Manuel Neuer, le gardien de but du Bayern Munich, est quatrième de ce classement devant Gareth Bale (5e, Real Madrid), Zlatan Ibrahimovic (6e, PSG), Diego Costa (7e, Chelsea), Luis Suarez (8e, FC Barcelone), Angel Di Maria (9e, Manchester United) et Arjen Robben (10e, Bayern Munich).

Neymar, le footballeur brésilien du Barça, est 15e. Neuf Français font partie du Top 100 : Franck Ribéry (31e), Karim Benzema (35e), Paul Pogba (36e), Antoine Griezmann (75e), Blaise Matuidi (81e), Raphaël Varane (85e), Hugo Lloris (88e), Samir Nasri (89e) et Mathieu Valbuena (94e). A noter que seuls quatre joueurs évoluant en Ligue 1 sont présents dans ce classement, tous au PSG (Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva et Matuidi).

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.