Lionel Messi - Crédits : Christopher Johnso via flickr.com/photos/globalite
Alors que les trois finalistes du Ballon d’Or 2014 seront dévoilés ce lundi à 17 heures, un entraîneur de Ligue 1 a tenu à donner sa préférence pour cette élection.
Interrogé en conférence de presse avant la rencontre de championnat entre Lorient et l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa n’a pas fait dans l’originalité. « La seule chose que je veux, c’est que ce soit Messi qui gagne », a déclaré le coach phocéen. Rien de très surprenant quand on sait que les deux hommes sont Argentins. Si l’attaquant du FC Barcelone venait à remporter le Ballon d’Or le 12 janvier 2015, ce sera pour lui un cinquième sacre après 2009, 2010, 2011 et 2012.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.