×
google news

Pour 52 % des Français, les Bleus gagneront la Coupe Davis si Federer ne joue pas

Roger Federer
Roger Federer - Crédits : Mike McCune from Portland, via Wikimedia Commons
Roger Federer

Dès vendredi, l’équipe de France de tennis affrontera la Suisse en finale de la Coupe Davis 2014. Pour cette rencontre, un doute plane quant à la participation de Roger Federer, qui ne sera peut-être pas remis suffisamment de sa blessure au dos.

Pour les Français, il ne fait absolument aucun doute que la présence du n°2 mondial changera la donne dans le scénario de cette finale. D’après un sondage réalisé par l’institut Toluna, seules 26,6 % des personnes interrogées croient que les hommes du capitaine Arnaud Clément gagneront si Roger Federer joue.

Sans surprise, le chiffre monte dans le cas où le champion suisse ne peut tenir sa place. En effet, 52 % des gens sondés ont la conviction que les Bleus remporteront la Coupe Davis en son absence. Pour un peu plus d’un Français sur deux, Stanislas Wawrinka n’empêchera pas le succès tricolore sans son illustre compatriote.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1645
Sport

« Platini guide la France vers la victoire »

24 juin 2024
Le 27 juin 1984, à 11 heures du matin, Michel Hidalgo, à l'époque entraîneur de l'équipe de France, dessine une montagne sur un tableau à Saint-Lambert-des-Bois (Yvelines). Les vingt joueurs…
example 1639
Sport

FIFA questionne maintien bureau parisien

24 juin 2024
Depuis les bureaux de l'hôtel de la Marine à la place de la Concorde à Paris, Kenny Jean-Marie, le directeur de la division des associations de la Fédération internationale de…
example 1638
Sport

Euro 2024: L’Italie défend sa place

24 juin 2024
Les matchs cruciaux de la troisième journée de la phase de groupes de l'Euro 2024 se déroulent toujours en Allemagne, ce lundi 24 juin. L’Espagne (1ère, avec 6 points) a…
example 1623
Sport

« Paris 2024 : La flamme à Chamonix »

24 juin 2024
« Nous sommes emplis de fierté ! » déclare avec joie Jean-Claude Pillot-Burnet, plus connu sous le nom de Manet, le président d'honneur du Club des sports de Chamonix, un…