Catégories: Formule 1Sport
|
20 novembre 2014 15 h 15 min

Lewis Hamilton sacré champion du monde de Formule 1 si…

Partager

Ce dimanche se dispute le Grand Prix de Formule 1 d’Abu Dhabi, dernière course de la saison. Lewis Hamilton et Nico Rosberg, les deux pilotes de l’écurie Mercedes, peuvent décrocher le titre de champion du monde.

Avec 334 points, le pilote britannique Lewis Hamilton occupe la première place avec 17 unités de plus que son équipier allemand. Sur cette dernière course, les points seront doublés, si bien que le vainqueur de ce Grand Prix empochera 50 points (au lieu de 25), le deuxième 36 et le troisième 30.

Du coup, Lewis Hamilton deviendra à coup sûr champion du monde des pilotes en cas de victoire ou de deuxième place. En revanche, un succès de Nico Rosberg et l’Anglais devra terminer deuxième de la course pour s’assurer un deuxième titre mondial, après 2008. Pour faire simple, une victoire de Rosberg associée à une troisième place de Hamilton et c’est l’Allemand qui triomphera.

En cas d’égalité parfaite, le nombre de victoires depuis le début de saison partagera les deux rivaux. A ce petit jeu, il n’y a pas match puisque Lewis Hamilton a gagné dix fois, contre seulement cinq bouquets pour Nico Rosberg. Ce dernier doit donc terminer devant son équipier… et croiser les doigts.

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.