Catégories: FootballSport
|
20 octobre 2014 14 h 20 min

Ce grand attaquant que le PSG voulait recruter en 2012

Partager

Si le PSG peut compter sur Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, c’est un autre attaquant qui aurait pu jouer pour le club parisien. Carlo Ancelotti, l’ancien coach du PSG, se confie à ce sujet.

Aujourd’hui au Real Madrid, Carlo Ancelotti n’a pas oublié son passage dans la capitale (2011-2013). Dans le cadre d’une interview accordée au tabloïd anglais The Sun, l’entraîneur italien avoue d’ailleurs une chose sur le recrutement du PSG : Zlatan Ibrahimovic aurait pu ne jamais rejoindre le championnat de France.

En effet, il révèle qu’un autre buteur l’intéressait il y a deux ans.« Je n’ai jamais été l’entraîneur de Balotelli. A Milan, je n’ai pas eu cette chance, mais au Paris Saint-Germain, après l’Euro 2012, nous avions pensé à lui et ses deux buts contre l’Allemagne. Par la suite, l’opportunité de recruter Ibrahimovic s’est présentée et nous avons préféré cette solution », déclare-t-il.

Au regard des performances actuelles de Mario Balotelli (24 ans), le PSG ne doit pas être trop déçu de n’y avoir pas donné suite. Transféré l’été dernier à Liverpool, l’ex-joueur de Manchester City et de l’AC Milan subit de vives critiques outre-Manche. Très décrié, le Transalpin n’a pas inscrit un seul but en Premier League avec les Reds.

Mots clés: Mario BalotelliPSG

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.