Catégories: FootballSport
|
9 octobre 2014 9 h 28 min

Le site officiel de l’En Avant Guingamp piraté par des hackers lyonnais

Partager

Hier, le club de football de l’En Avant Guingamp a eu la mauvaise surprise de voir son site internet victime d’un piratage de hackers visiblement supporters de l’Olympique Lyonnais.

Si tout est désormais rentré dans l’ordre, les fans du club breton sont tombés pendant quelques heures sur une page d’accueil loin de faire l’éloge de leur équipe favorite.

Désignés sous le nom de Gstaad et Aymez, ces pirates informatiques ont transformé le site à leur manière, encourageant ainsi sans détour la formation rhodanienne : « Olympique Lyonnais vaincra », pouvait-on lire.

S’ils souhaitent « bonne chance » à l’En Avant, les hackers ont eu la mauvaise idée d’écrire Guimgamp au lieu de Guingamp. Enfin, la photo utilisée correspond à un match remporté… par le Stade Rennais contre Lyon (2-0), le 2 février dernier. Sans doute en guise de solidarité bretonne.

Mots clés: Ligue 1OL

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.