Catégories: RugbySport
|
7 octobre 2014 9 h 08 min

Nuit du Rugby : le palmarès de la saison 2013-2014

Partager

La 11e édition de la Nuit du Rugby a récompensé lundi soir les principaux acteurs de la saison 2013-2014. Sans surprise, Toulon, champion de France et d’Europe, rafle la plupart des récompenses.

Matt Giteau a été désigné meilleur joueur de la saison. Le joueur australien a largement contribué au doublé Top 14-H Cup de Toulon, récompensé également par le prix du meilleur staff avec Bernard Laporte, Pierre Mignoni et Jacques Delmas. Il faut noter aussi que Jonny Wilkinson, aujourd’hui à la retraite, s’est vu décerner un trophée d’honneur pour l’ensemble de sa carrière alors qu’il prétendait au titre de meilleur joueur de la saison. Brice Dulin (Racing-Métro 92) remporte le prix du meilleur international et Rémi Lamerat (Castres) celui de la révélation de l’année.

Mots clés: Top 14

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.