Catégories: Sport
|
7 octobre 2014 13 h 30 min

En 2015, le vainqueur de l’Open d’Australie gagnera… 2 millions d’euros !

Partager

Les organisateurs de l’Open d’Australie ont dévoilé ce mardi le prize money alloué à l’édition 2015 (19 janvier-1er février). Les lauréats du tournoi repartiront encore une fois avec une coquette somme.

En effet, le vainqueur du tableau messieurs et dames gagnera pas moins de 3 millions de dollars australiens, soit un peu plus de 2 millions d’euros. A titre de comparaison, Roland-Garros avait offert cette année 1,65 millions d’euros à Rafael Nadal et Maria Sharapova. Comme chaque année, les gains ont été revus à la hausse. En 2015, le prize money de l’Open d’Australie atteint 36,3 millions de dollars australiens, soit 25 millions d’euros. C’est davantage que l’an passé, quand l’organisation du premier tournoi du Grand Chelem de la saison annonçait un prize money de l’ordre de 22,9 millions d’euros (hausse de 10 %). En Australie, les Novak Djokovic, Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga ne manqueront donc pas de motivation pour succéder au Suisse Stanislas Wawrinka.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.