×
google news

La Coupe du monde 2022 pourrait ne pas se disputer au Qatar

Doha, capitale du Qatar

Programmée en 2022 au Qatar, la Coupe du monde de football pourrait tout simplement être organisée ailleurs. Selon un membre de la FIFA, il est impossible pour ce pays d’accueillir la compétition.

Le projet du Qatar se retrouve vraiment dans l’embarras. Dans huit ans, cette nation doit accueillir 32 pays pour la Coupe du monde de football, l’un des plus grands événements sportifs de la planète. Mais si l’on en croit les déclarations de l’Allemand Theo Zwanziger, membre du comité exécutif de la FIFA interrogé par Bild, le Qatar ne l’organisera pas.

« Les médecins disent, et j’avais insisté sur ce point dans le protocole, qu’ils ne peuvent pas garantir qu’une Coupe du monde puisse se tenir en été dans ces conditions (climatiques), explique-t-il. La Coupe du monde ne concerne pas seulement les stades. Il y a aussi des supporters qui viennent des quatre coins du monde et qui seront concernés par la chaleur. Le premier incident mettant la vie en danger ferait l’objet d’une enquête. Et ça, personne au comité exécutif de la FIFA ne voudrait y répondre. »

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media