×
google news

Plus de 37 millions d’euros pour le vainqueur de la Ligue des champions

Partager sur Facebook
Ligue des Champions

A la veille des premiers matches de la phase de poules de la Ligue des champions, l’UEFA dévoile les montants qui seront versés aux clubs participants à la compétition. Le vainqueur de la C1 doit s’attendre à repartir avec un joli pactole.

Quart de finaliste des deux dernières éditions, le PSG rêve d’inscrire son nom au palmarès de la Ligue des champions, qui débute demain avec l’entrée en lice de l’AS Monaco. Si tel était le cas, le club parisien pourrait toucher 37,4 millions d’euros, une somme résultant de ses performances tout au long de cette campagne européenne.

Une certitude : les 32 équipes présentes en phase de poules gagneront au minimum 8,6 millions d’euros. A chaque victoire, un chèque d’1 million d’euros sera versé, alors qu’un match nul rapportera tout de même 500 000 euros. En cas de qualification pour les huitièmes de finale, 3,5 millions d’euros seront distribués.

Une présence au stade des quarts de finale et les équipes concernées repartiront avec 3,9 millions d’euros. Cela monte à 4,9 millions d’euros pour une place en demi-finales. Enfin, le finaliste de la Ligue des champions se consolera avec 6,5 millions d’euros, alors que le lauréat empochera pas moins de 10,5 millions d’euros.

Pour la Ligue Europa, compétition disputée par Saint-Etienne, Lille et Guingamp, le vainqueur gagnera 5 millions d’euros, contre 2,5 millions d’euros pour le finaliste. Pour les trois équipes tricolores, une participation à la phase de poules assure 1,3 million d’euros. Ce sera 200 000 euros supplémentaires pour les seizièmes de finale, 350 000 en huitièmes et 450 000 en demi-finales.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.