Catégories: FootballSport
|
11 septembre 2014 9 h 55 min

Michel Platini pousse un coup de gueule sur le foot machiste et mâle

Partager

Michel Platini a tenu à mettre les points sur les « i » en dénonçant le vieux « football de papa » qui ne correspond plus à la société actuelle.

« L’Europe du foot de papa, mâle, machiste et blanche, c’est fini et ça ne reviendra pas », a-t-il lâché à l’ouverture de la Conférence sur le respect de la diversité organisée par l’UEFA. Platini dénonce ouvertement le manque de tolérance et de respect de l’autre qui peut exister parfois dans certains pays ou dans certains clubs.

Alors qu’il abandonne la course pour prendre la tête de la puissante FIFA, Platini s’est indigné de ces problèmes de fond existants dans le football européen. « Cette répétition est plutôt, soyons honnêtes, le constat d’un échec. Le racisme et la discrimination appartiennent toujours à notre société et donc à notre football », a-t-il précisé. Il tacle au passage l’UEFA qui n’a franchement pas à « s’enorgueillir » de la tenue d’une telle conférence.

Mots clés: FIFAMichel Platini

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.