Catégories: FootballSport
|
3 septembre 2014 13 h 08 min

Pour Al-Khelaïfi, Nicolas Sarkozy n’a pas le niveau pour présider le PSG

Partager

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a fait le tour de l’actualité du club parisien auprès de nos confrères d’Europe 1. L’occasion pour lui de parler… de Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy passionné du ballon rond, ce n’est un secret pour personne. L’ancien président de la République est d’ailleurs un grand fan du PSG, au point d’assister très régulièrement, au Parc des Princes, aux rencontres du double champion de France en titre.

Au sujet de l’ex-chef d’Etat, des rumeurs avaient circulé il y a quelques mois sur une éventuelle arrivée à la présidence du PSG, des bruits qui n’ont pas manqué de faire réagir ce matin Nasser Al-Khelaïfi, sur les ondes d’Europe 1.

A entendre le président qatari, Nicolas Sarkozy n’a tout simplement pas le profil pour exercer une telle fonction. « Il a beaucoup de travail ! Je ne pense pas que le président Sarkozy ait le niveau… Il a trop de niveau ! Président du PSG, c’est une petite position pour lui ! »

Interrogé également sur son éventuel retour en politique, Al-Khelaïfi a préféré botter en touche : « Je ne parle pas de la politique, je n’y comprends rien. Je parle de sport, de foot, c’est tout. »

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.