×

81 % des internautes de L’Equipe voient le PSG champion de France

Partager sur Facebook
Ligue 1

Un sondage réalisé auprès des internautes du quotidien L’Equipe montre que le PSG est le grand favori du championnat de France de Ligue 1.

A quatre jours de lancer la nouvelle saison sur la pelouse de Reims, le PSG s’offre le statut de club à battre. Pour 81 % des internautes du journal L’Equipe, le double champion de France sortant remportera le titre en mai prochain. Si l’Olympique de Marseille occupe la deuxième place, il ne récolte « que » 6 % des voix, devant l’AS Monaco (5 %), l’Olympique Lyonnais (3 %) et l’AS Saint-Etienne (2 %).

C’est également sans surprise que Zlatan Ibrahimovic obtient un plébiscite pour le titre de meilleur buteur de la Ligue 1. 65 % des votants pensent que l’attaquant suédois du PSG terminera à la première place, devançant largement son coéquipier Edinson Cavani (9 %), Radamel Falcao (9 %), Alexandre Lacazette (5 %) et André-Pierre Gignac (3 %).

Acheté par le PSG, David Luiz suscite des interrogations. Si 23 % des personnes interrogées croient que le défenseur brésilien sera la recrue de l’année, juste derrière le Marseillais Michy Batshuayi (26 %), 28 % imaginent que l’ancien footballeur de Chelsea deviendra le plus gros Flop de la saison.

En tout cas, le PSG et l’OM trustent les premières places dans beaucoup de catégories, comme celle du manager de l’année. L’Argentin Marcelo Bielsa domine d’ailleurs assez largement Laurent Blanc (33 % contre 20 %), Hubert Fournier (OL) complétant le podium (8 %). Pourtant, le nouveau coach marseillais sera également… le premier à être licencié, pour 10 % des internautes.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche