×

Cristiano Ronaldo, meilleur footballeur de la saison selon le site Goal.com

Partager sur Facebook
Cristiano Ronaldo – Crédits : facebook.com/cristiano

Une nouvelle distinction pour Cristiano Ronaldo. Quelques mois après avoir remporté le Ballon d’Or, l’attaquant portugais du Real Madrid obtient le Goal 50 décerné par le site Goal.com.

Victorieuse la saison passée de la Coupe du Roi et de la Ligue des champions, auteur de 51 buts toutes compétitions confondues, la star merengue a obtenu la majorité des votes de plus de 600 journalistes issus de 35 rédactions du site Goal.com.

Si l’ancien footballeur de Manchester United n’a pas brillé lors de la Coupe du monde au Brésil avec le Portugal, éliminé dès la phase de groupes, il gagne ce prix pour la troisième fois de sa carrière, après 2008 et 2012, succédant à Lionel Messi.

Cristiano Ronaldo a ainsi été préféré au Néerlandais Arjen Robben et à l’Argentin Lionel Messi. Suivent ensuite les champions du monde allemands Philipp Lahm et Thomas Müller. Le Top 10 est complété par James Rodriguez (6e), Luis Suarez (7e), Thibaut Courtois (8e), Arturo Vidal (9e) et Sergio Ramos (10e).

Le Suédois Zlatan Ibrahimovic, meilleur buteur de la Ligue 1 avec le PSG, est 11e. Gareth Bale termine à la 26e place, Neymar à la 30e. Deux Français figurent dans ce classement : le Parisien Blaise Matuidi (32e) et le Turinois Paul Pogba (38e).


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: