Catégories: Sport
|
7 juillet 2014 11 h 10 min

Vainqueur à Wimbledon, Novak Djokovic redevient n°1 mondial

Partager

Tombeur en cinq sets de Roger Federer en finale de Wimbledon, Novak Djokovic a réussi un coup double en chipant la première place mondiale à Rafael Nadal.

Vainqueur du septième tournoi du Grand Chelem de sa carrière, le tennisman serbe récupère le leadership mondial qu’il n’avait plus occupé depuis septembre 2013. Finaliste à Roland-Garros, il a non seulement profité de son sacre à Londres, mais aussi de l’élimination dès les huitièmes de finale de Rafael Nadal.

Lundi, le champion espagnol apparaît donc à la deuxième place du nouveau classement ATP, devant Roger Federer qui gagne un rang. Le Suisse devance son compatriote Stanislas Wawrinka en grande partie grâce à son succès, en quarts de finale, contre le lauréat de l’Open d’Australie. Le Tchèque Tomas Berdych se trouve en cinquième position.

Demi-finaliste à Wimbledon, Milos Raonic signe un bond de trois places. Sixième joueur mondial, le Canadien obtient le meilleur classement de sa carrière. Suivent l’Espagnol David Ferrer (7e) et l’Argentin Juan Martin Del Potro (8e). Lui aussi présent dans le dernier carré, le Bulgare Grigor Dimitrov (9e) entre dans un Top 10 complété par l’Ecossais Andy Murray (-5).

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.